Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
13 mars 2014

Lumière du matin

 

Sonnez trompette le beau temps est là ... 

03

 

Ce matin je suis allée de bonne heure au jardin, voir mon travail d'hier, et surtout prendre quelques photos avant que le soleil arrive et change la lumière.

Ces puschkinias ont été mis à l'automne, je n'ai juste que ce minuscule bouquet de 15cm de hauteur, peut être qu'un jour j'aurai un tapis bleu ..... 

03       03

 

Le ribes s'éveille,  un arbuste rustique mais qui fait toujours son petit effet au printemps.

03

 

Rampante et envahissante, je la scalpe souvent  cette pervenche a eu des fleurs tout l'hiver !!! 

P1200847

 

En sous bois, plantés à la construction de la maison,  aujourd'hui ils sont sous les arbustes devenus grands, les jonquilles et les jacinthes qui commencent leur floraison.

03      03

 

03

 

Encore une belle journée annoncée, alors profitons !

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme c'est joli ! Comme je vous comprends d'aller au jardin de bon matin. Je n'ai qu'un jardinet (une grande terrasse, en fait), mais je file dehors dès que je peux.<br /> <br /> Bon dimanche, sans doute au jardin.
M
Ta première photo est superbe! On dirait que les fleurs font la conversation! Et la lumière est parfaite! Que de jolies floraisons printanières! Ca fait tant de bien de les admirer!
V
Merci Marguerite pour ta vistie et j'espère que ta rose Gertrude Jekyll donnera de belles fleurs de cette couleur...Moi je n'ai plus de place dans mon jardin sinon j'en aurai bien planté quelques pieds...<br /> <br /> J'ai aussi dans mon jardin la même pervenche panachée qui pousse toute seule, elle sert aussi de couvre sol. Et je ne connaissais pas ces puschkinias, ce sont de belles fleurs, des bulbes que tu as planté toi même ?<br /> <br /> je te souhaite un bon week end...Bisous ♥
S
Les photos sont très jolies.<br /> <br /> Elles sont ravissantes les premières fleurs du printemps. Et sous un beau soleil, ce n'est que du bonheur. Ce n'est pas le cas aujourd'hui! I Incroyable le changement de temps.<br /> <br /> Bon week end
G
Tu peux compter sur les Puschkinias pour former une belle touffe qui reviendra année après année: ce sont des fidèles! <br /> <br /> Bonne journée dans ton beau jardin!
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité