Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
30 janvier 2014

Fin janvier dans la haie champêtre

 

Le Jasmin d'hiver est une plante grimpante qui fleurit au milieu de l'hiver.

Jasmin D'hiver 01

Ses trompettes jaunes sont le signe des premiers frémissements de la nature. Les petites corolles jaune vif apparaissent avant les feuilles sur les rameaux nus.

Je l'ai installé contre le grillage il donne sur les champs, placé au sud il profite des quelques rayons de soleil de l'hiver.

 

 

Et dans la haie il y a aussi en ce moment

 

 Le Chèvrefeuille d'hiver, le Lonicéra fragantissima qui commence sa floraison

Lonicéra fragantissima 01

 

Facile à vivre et rustique il accepte les températures très froides,  bien que sa floraison ne soit pas spectaculaire, son parfum est extraordinaire, surtout quand le temps est doux. Comme il est mellifère, il est aussi très intéressant pour les abeilles à cette période de l'année où les fleurs sont rares.

Lonicéra fragantissima 01

 

 

 

Bonne journée 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ta visite...je te réponds pour les bruyères, même si le sol est argileux ou calcaire tu peux en planter à condition de creuser une petite fosse, d'y mettre des feuilles mortes (ce que je fais systématiquement à chaque plantation), et un mélange de terre + terre de bruyères. Elles pousseront sans problème et s'étalent très vite.<br /> <br /> J'ai habité pendant 40 ans en région parisienne, sol argileux, que j'ai amendé au fur et à mesure...et elles ont poussé...Bonne journée..Bisous ♥
J
Une haie fleurie avec du jasmin au coeur de l'hiver, c'est un bonheur à contempler au quotidien surtout quand les journées sont triste et maussades comme celles de ces jours derniers.<br /> <br /> Belle journée jocelyne
N
Il faut souvent jouer du sécateur avec la Jasmin mais il est donne de la couleur au jardin par ces jours de grisailles. ton chèvre feuilles est plein en promesse, chez moi, à part le classique, les autres ont du mal à s'étoffer, les feuilles tombent ?<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Nicole
C
Je n'ai pas de jasmin d'hiver dommage il est très beau merci pour tes jolies photos, bonne soirée
V
Merci pour ta visite ce matin...la pluie continue encore...le lac du jardin est un peu plus grand mais rien dans la maison heureusement. On nous annonce du soleil pour demain un espoir ? <br /> <br /> j'espère qu'il ne fait pas trop froid dans ta région ? comment se portent tes rosiers anglais plantés cet automne ? Tu les as buté pour les protéger du froid ?<br /> <br /> Bonne soirée..Bisous ♥
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité