Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
8 janvier 2014

Janvier fleuri

 

P1200463

Une floraison hivernale, de novembre à avril permet d’apporter une touche de vie et de couleur dans la saison terne de l’hiver.

Le Viburnum tinus ou appelé également viorne tin, un arbuste simple qui mérite une place au jardin.

 

P1200451

P1200457

Son feuillage est persistant, cet arbuste se révèle intéressant pour son exceptionnelle floraison allant de l'automne jusqu'au printemps

 il produit d'abondantes cymes terminales de petites fleurs blanches, issues de boutons roses. 

P1200467           P1200466

Ses boutons floraux rose foncé s'épanouissent en bouquets terminaux blanc-rosé de 4 à 10 cm de diamètre.

 

P1200469

 

 il est placé à côté de la porte d'entrée, abrité des vents, un peu trop à l'ombre il n'a le soleil que le soir, apparemment cela lui convient car il est installé depuis 9 ans.

P1200458

Au printemps je le taille car sa place est réduite là où il est placé, mais apparemment il n'est pas rancunier car il me fait chaque année une floraison extraordinaire.

P1200461

 

 

Bonne semaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour tout. Je reviendrai voir votre jardin pour m'en mettre plein les mirettes.
B
Merci pour votre réponse ( rapide ). Je n'ai jamais taillé d'arbre. Y a-t-il des règles à respecter, une astuce a connaître ? Avez-vous un outil a me conseiller ? ( de quelle marque )<br /> <br /> Merci et Joyeuses Pâques.
B
Marguerite Rose votre arbre est splendide. Je viens d'en acquérir un sur tige de 1m50. Les fleurs tombent toutes depuis 3 jours c'est a dire depuis qu'il y a du vent. J'habite MULHOUSE en Alsace. Faudrait-il le tailler ? Je ne souhaite pas qu'il s'élargisse trop cause peu de place.<br /> <br /> Merci d'avance pour vos conseils qui me seront précieux car je suis novice en plantes et fleurs.<br /> <br /> Bonne soirée à toutes et tous<br /> <br /> biscotte68
V
J'adore les viornes-thyms, c'est un plaisir de découvrir votre jardin, je reviendrai si vous le permettez ...
J
Tu es bien chanceuse d'avoir ce bel arbuste en hiver. Ici cela n'est pas possible avec la grande quantité de neige. Bonne fin de journée.
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité