Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
10 décembre 2013

En regardant dehors

 

Le jardin est tout blanc, non pas de neige mais il est gelé, les températures de la nuit ont été basse -4, une ambiance particulière règne ce matin.

En regardant par la porte d'entrée ... 

Les toits voisins sont blancs

006

 

 

007

 

 

En regardant par ma porte fenêtre de cuisine

 

 

 

 

001

      

La pelouse est bien gelée mais, pas d'inquiètude dans la journée elle redevient verte

004 - Copie (2)

 

Le rosier 'Sable d'Olonne et les feuilles du rosier 'Iceberg'

003         009

 

 

Ce n'est pas encore l'heure il est trop tôt mais dans la journée les petits oiseaux viennent se restaurer dans la cabane.

Sur cette photo l'arbuste encore en feuilles derrière le lampadaire blanc est le chévrefeuille d'hiver  qui fait sa floraison chez moi en Mars Avril, dans d'autres régions plus douces il est fleuri en février, les autres arbres de la haie champêtre sont dégarnis.

005

 

Le soleil va arriver et la gelée part dans la matinée, l'hiver est bien là et la végétation est en repos.

 

BONNE JOURNÉE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨ <br /> <br /> (¯`´(¯`´.¸___________ღ☆ღ_______________ ¸.´´¯)´´¯) <br /> <br /> ☆ ▓▒░ ☆☆ BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2014 ☆☆ ░▒▓ ☆ <br /> <br /> (_¸.(_¸.´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´.¸_).¸_) <br /> <br /> *••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa
I
j'aime beaucoup ton jardin givré et aussi le petit nichoir,<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> biz<br /> <br /> Noemi
N
Tu as une très belle vue de ta fenêtre, ton jardin est beau en blanc. Je vais m'intéresser à ce chèvrefeuille sa floraison en fin d'hiver est intéressante. Tu as choisi un joli calendrier comme j'aime. Normalement ma factrice va venir. Elle ne passe plus systématiquement dans toutes les maisons mais seulement chez les personnes qui le demandent. J'aime bien avoir le calendrier de la poste, j'en ai plusieurs de toutes les années passées, tu me donnes l'idée de les regarder.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Nicole Bernic
C
j'ai eu la même idée que toi ce matin, de jolis paysages c'est magnifique, chez moi - 7°<br /> <br /> belle soirée
L
Je crois que beaucoup d'entre nous avaient le même paysage aujourd'hui!<br /> <br /> Même le brouillard ne nous a pas quittés!<br /> <br /> Bisous bien au chaud!<br /> <br /> Ghislaine
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité