Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
12 novembre 2013

Roses roses

 

Comme on attend un cadeau, j'attendais ma commande !

P1200239

Mes 10 rosiers commandés sont arrivés, ils iront tous dans mon nouveau massif qui est en 2 morceaux, il a été crée pour eux en septembre.

Ils ont eu un petit bain de boue avant de prendre place dans le massif ...

P1200240

Ce sera un massif de Roses roses et de vivaces bleues (déjà installées depuis septembre), et une petite touche de blanc avec l'anémone du japon Honorine Jobert, installée également.

Présentation :

Dans ce côté du massif se cotoieront :

Lac_Rose - 40x200

 

                               

                           Lac Rose 

   Un couvre sol qui peut atteindre 2m d'envergure il me plait bien par sa fraîcheur.

 

 

 

 

La_Marne - 60

La Marne

celui ci je ne pouvais pas ne pas le prendre ! Etant en Champagne dans le département de la Marne et en plus je cherchais exclusivement pour ce massif des roses roses.

 

Gertrude_Jekyll- 100

 

 

 

 

                                                                        Gertrude Jekyll

                 qu'on ne présente plus, je l'ai admiré sur vos blogs et maintenant je vais pouvoir l'admirer de plus près !

 

 

Jules_Maquinant- 80

Jules Maquinant

Sa couleur m'a attirée , et sa taille me laisse présager une belle présence dans le massif

 

Mme_Isaac_Pereir_4cbd52ce9c839

 

 

   et le rosier grimpant Mme Isaac Pereire, je ne sais encore quel support il va avoir, je pense que je peux réflechir jusqu'au printemps ;)

 

 

 

 

 

 Dans la 2ème partie du massif, les vivaces sont installées également, elles n'attendaient plus que les rosiers comme compagnie.

Lavender friendshio - 70x90

 

 

 

                                      Lavender friendship

                        sa couleur presque mauve m'a fait tilt

 

 

 

 

 

Reine_Victoria - 150

Reine Victoria

Rose bonbon, sa fleur est extrordinairement belle, je suis sous le charme et parait il elle sent divinement bon !

 

Souvenir Adolphe Turc - 60

 

 

 

Souvenir d'Adolphe turc

Un rosier ancien aux roses pastels qui me plait bien pour l'avoir vu sur vos blogs

 

 

 

 

Mme_Lauriol_de_B_4cbd557555bf7

Lauriol de Barny

Ici présenté sur la photo grimpant sur un piquet et ça m'a emballée, je crois que je vais l'installer comme cela mais par contre est ce qu'il va bien grimper ? et comment ? je vais étudier ça !

 

et puis le dernier ....

alors si je m'attendais à trouver un jour un rosier qui porte le nom que j'ai choisi pour mon blog, ce fut une grande surprise car lorsque j'ai crée mon blog je ne savais comment l'appeler et comme j'aime le prénom Marguerite, et puis j'aimais l'idée de l'associer avec Rose (sans même penser à la fleur honte à moi )  j'ai décidé que ce serait Marguerite Rose tout simplement.

Donc en choisissant mes rosiers sur le site de chez Thauvin j'avoue avoir été très surprise et je devais absolument me le procurer !

Marguerite_Rose - 100

Il n'est pas d'une beauté exceptionnel mais son nom me disait quelque chose !!

♥♥

Un petit plus avec ma commande un beau rosier anglais jaune -or au nom de Molineux en cadeau, je suis super contente :) car je suis entrain de réorganiser mon massif le long de ma haie et il va y avoir 5 rosiers anglais qui arrivent bientôt, j'attends la commande, avec lui ça fera 6 rosiers anglais, ce cadeau ne pouvait me faire plus plaisir !

Molineux____4cbea3c069077

(Toutes ces photos de roses ne sont évidemment pas de moi, elles ont été prises sur le site chez Francia Thauvin)

 

 Mon massif aujourd'hui

P1200247

 

 

 

Bonne semaine 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Toutes ces roses mises en valeur par des vivaces appropriées vont faire un parterre magnifique au printemps ! C'est toujours un grand bonheur de découvrir le premier printemps la couleur de tous ces rosiers si nus qu'on a reçus et qu'on plante avec tant d'amour ...<br /> <br /> Gwladys
A
ca va être très joli au printemps. j'aime beaucoup le rosier reine victoria
S
Vivement le mois de juin pour découvrir le massif fleuri. L'ensemble formera une jolie composition romantique. Bon week end
V
Bonjour Marguerite Rose, je suis nouvelles sur ce blog et je viens de découvrir ton merveilleux jardin...Comme toi j'aime beaucoup les roses.<br /> <br /> peux tu me donner ton lien canalblog afin que je te mette dans mes liens ? je suis encore novice pour ces connexions.<br /> <br /> Voici le nom de mon blog : jardinsdeslandes.canalblog.com<br /> <br /> A bientôt
J
Ton choix de rosiers est remarquable, tu seras conquise dès la première année. Les plantes vivaces choisies sont aussi ravissantes, elles s'accordent bien avec les rosiers. Je connais plusieurs variétés qui poussent sans problème avec un beau résultat très vite. J'ai le rosier "Mme Lauriol de Barny, c'est un grimpant dont on parle peu alors qu'il est formidable. Il prend son temps pour s'installer. Je l'ai associé à une liane blanc crème.<br /> <br /> Belle soirée jocelyne
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité