Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
13 octobre 2013

Mon massif prend forme

 

D'habitude mes envies de changement sont plutôt vers les mois d'avril mai, je pense que les beaux jours y sont pour beaucoup, mais cette année le renouveau au jardin est automnal, j'ai cogité cet été, j'ai vu de trop très belles plantations sur vos blogs.

J'avais envie de rosiers, de vivaces, de créer autre chose avec de nouvelles plantes.

Tout à commencé un dimanche de septembre quand assise sur le banc j'ai parlé de mon envie à mon mari, et en 5 minutes il sortait la ficelle pour voir ce que ça donnerait.

Nous avons commencé par planter des tournevis ....

02

04

L'érable est inclus dans le massif

18 (1)

Mon fils me dit que c'est la forme d'une empreinte de chaussure !(oui c'est vrai mais côté banc la ligne est droite et le devant est courbé.)

Nous avons fait venir de la terre, de la bonne terre de jardin pour ce massif, mais vu la quantité apportée nous en avons profité pour en remettre partout, réhausser certains parterres et refait mon parterre de l'entrée.

La nouvelle terre installée j'y ai ajouté du terreau, et quelques vivaces sont ajoutées au fur et mesure de leurs achats.

L'anémone Honorine Jobert, j'en rêvais !

P1200107          P1200070

 

Quelques Dianthus, petits oeillets qui sont installés au bord du massif, ces petites vivaces feront 15 à 20 cm et fleuriront de Mai à Septembre et s'étaleront.

P1200111       P1200113

 

Les vivaces arrivent normalement cette semaine, et les rosiers vont arriver début novembre, j'ai hâte !

Les emplacements  sont prévus avec des petits bâtons, espérons que les gelées n'arrivent pas trop tôt !

(Photo de Samedi 12 après midi)

P1200115

Une journée sans pluie, mais un froid de canard, et le chauffage rallumé depuis vendredi

 l'automne est bien là !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est toujours plaisant de travailler au jardin l'automne avec le beau soleil. J'ai hâte de voir cette plantation l'été prochain. Bonne semaine.
C
Quelle bonne idée , cela rendra super bien vivement qu'il soit fini, bravo pour ton projet! belle journée
H
Quand je vois la place dont tu disposes... j'en suis très jalouse ! Tu peux donner ainsi libre-cours à ta créativité ! En tout cas, je me réjouis de voir l'évolution de ce nouveau massif. Bonne chance !
M
Bonjour, je découvre ton blog et ton jardin. J'en suis très heureuse, car j'en suis au même point..La création de nouveaux massif. Mais ici en Alsace, je plante tous début printemps. Donc ca ma laisse encore un peu de temps pour passer mes commandes! Je t'envite à venir me lire sur mon blog, et merci pour vette jolie promenade. Martine http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/
J
Tu as fait un travail de pro,la préparation de ton massif est parfait. Quand un massif est rehaussé les plantes sont plus en valeur. Pour le tracé d'un massif ton système est ingénieux, tu peux aussi te servir d'un tuyau d'arrosage . Cela te permet de visualiser des formes.<br /> <br /> belle soirée jocelyne
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité