D'habitude mes envies de changement sont plutôt vers les mois d'avril mai, je pense que les beaux jours y sont pour beaucoup, mais cette année le renouveau au jardin est automnal, j'ai cogité cet été, j'ai vu de trop très belles plantations sur vos blogs.

J'avais envie de rosiers, de vivaces, de créer autre chose avec de nouvelles plantes.

Tout à commencé un dimanche de septembre quand assise sur le banc j'ai parlé de mon envie à mon mari, et en 5 minutes il sortait la ficelle pour voir ce que ça donnerait.

Nous avons commencé par planter des tournevis ....

02

04

L'érable est inclus dans le massif

18 (1)

Mon fils me dit que c'est la forme d'une empreinte de chaussure !(oui c'est vrai mais côté banc la ligne est droite et le devant est courbé.)

Nous avons fait venir de la terre, de la bonne terre de jardin pour ce massif, mais vu la quantité apportée nous en avons profité pour en remettre partout, réhausser certains parterres et refait mon parterre de l'entrée.

La nouvelle terre installée j'y ai ajouté du terreau, et quelques vivaces sont ajoutées au fur et mesure de leurs achats.

L'anémone Honorine Jobert, j'en rêvais !

P1200107          P1200070

 

Quelques Dianthus, petits oeillets qui sont installés au bord du massif, ces petites vivaces feront 15 à 20 cm et fleuriront de Mai à Septembre et s'étaleront.

P1200111       P1200113

 

Les vivaces arrivent normalement cette semaine, et les rosiers vont arriver début novembre, j'ai hâte !

Les emplacements  sont prévus avec des petits bâtons, espérons que les gelées n'arrivent pas trop tôt !

(Photo de Samedi 12 après midi)

P1200115

Une journée sans pluie, mais un froid de canard, et le chauffage rallumé depuis vendredi

 l'automne est bien là !