Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
26 septembre 2013

L'automne commence bien

 

Nous voici arrivés en automne avec des journées très douces voire de chaleur pour les plus gâtés au sud de la France.

Ces journées commencent depuis quelques jours avec du brouillard.

 

Hydrangea limelight

L'hydrangea limelight se pare de ses couleurs automnales

Hydrangea limelight (2)

 

Sur le portique au petit matin de vraies oeuvres d'art 

Crochet (2)

avec des gouttellettes de rosée

Crochet

De la dentelle également sur le dahlia

Crochet (3)

La nature est magnifique quand on prend le temps de regarder de plus près.

 

Profitez bien de ces belles journées d'automne,

pour ma part depuis vendredi dernier j'étale de la terre 

Terre 17 tonnes(2)

J'ai fait venir de la terre,  pour remettre dans mes parterres, en fait c'est en faisant le nouveau parterre qui va accueillir les nouveaux rosiers commandés et vivaces commandées aussi ( j'en parlerai plus tard) qui a tout déclanché, je voulais de la belle terre de jardin, car je rêvais de terre foncée, ici en Champagne la terre est très claire, crayeuse, et je dois dire que mes parterres sont affreux moches pas terribles avec cette terre blanchâtre.

J'ai demandé un petit camion, et me voici avec 17 tonnes de terre ........... beaucoup plus que demandé !

Depuis le week end dernier en trimballant ma brouette, j'ai eu une idée d'un parterre surelevé devant la maison, faut bien caser la terre :)

mais avant tout je voudrais trouver un tour qui me plait, pour l'instant je n'ai pas eu de coup de coeur, en bois, en osier tressé .... ???

 

 

Bonne journée à vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Beaucoup de travail avec toute cette terre! j'adore limelight pas ces belles couleurs. Bonne fin de semaine.
S
C'est agréable cette douceur automnale, les odeurs de la terre, des herbes le matin avec la rosée, et le soir. Merci de ce tour de jardin. Bon courage pour le nouveau massif, moi j'aime bien l'osier tressé en bordure.bises et bon weekend.
S
quel jolie saison que l'automne , tu nous l'expliques très bien par ton billet, dame nature nous offre des merveilles au fil des saisons et ce n'est que du bonheur...je te souhaite bon courage pour tes nouveaux parterres! bisous , Syssy
L
L'automne a vraiment beaucoup de charme et tu le démontres!<br /> <br /> Bon courage pour tes petits bras!!!<br /> <br /> Merci infiniment pour tes gentils commentaires dans mon univers!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
V
il est difficile de trouver de la bonne terre, tu as bien de la chance d'en trouver ... j'en fait venir tous les ans mais malheureusement, elle n'ai pas souvent de bonne qualité
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité