Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
16 septembre 2013

Devant l'entrée

 

Chaque année choix difficile que de garnir ce pot devant mon entrée, j'aime changer la décoration chaque printemps et cette année j'ai opté pour le Scaevola et en feuillage un Dichondra.

 

Jardinière fleurie (3)

 

Le scaevola offre de petites grappes de fleurs asymétriques

 

Jardinière fleurie Scaevola        Jardinière fleurie Scaevola(2)

 

 Le printemps a été pluvieux et la floraison a stagné un moment pour enfin démarrer vraiment aux beaux jours

 

Jardinière fleurie (3)

 

Jardinière fleurie

 

 Bonne semaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bel effet ! surtout que le pot est très moderne, ça se marie très bien !<br /> <br /> A bientôt !
S
Pas facile de garnir des pots d'une grande hauteur. La composition est jolie, je retiens l'idée pour l'année prochaine.<br /> <br /> A bientôt
J
C'est très joli ce pot fleuri. L'an dernier j'ai mis 2 pots assez haut en avant de ma résidence, mais avec le vent ils ont tombé et cassé. Dommage car j'aimais bien l'effet. À bientôt.
H
Un joli choix de plantes. La scaevola est toujours jolie, quant au dichondra, je l'aime beaucoup. Il m'arrive de l'utiliser seul, en deux ou trois suspensions accrochées au toit de la terrasse à espace régulier Cela forme un décor sobre et assez 'design'. Ton pot a une hauteur imposante. Je le verrais bien aussi avec une plante plus érigée, genre cordyline ou grand carex.... une idée ? A bientôt!
J
Deux plantes que je connais bien et que j'affectionne.Je les utilise pour couvrir un muret près de la maison. Les deux se bouturent très bien. La floraisons a été retardée cette année la faute à un mois de juin frais et pluvieux mais si le beau temps continue en septembre ta potée sera resplendissante encore longtemps. Je suis comme toi, j'aime que les décors changent dune année sur l'autre sinon l'ennui vient de l'uniformité.<br /> <br /> Belle journée jocelyne
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité