Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
1 septembre 2013

Des petits soleils dans le ciel bleu

 

Au fond du jardin, un énorme bouquet de fleurs jaunes qui dépasse dans la haie

Silphium (2)

 

Des tiges immenses d' environ 2m50 avec au bout de petites fleurs jaunes couleur soleil .

 

Silphium (1)

 

Le Silphium pousse très rapidement, de plusieurs centimètres en une journée au printemps, l'hiver le pied est au ras du sol c'est spectaculaire.

Des fleurs qui aiment le soleil, j'aime a penser que si elles sont si hautes c'est pour être plus près de lui lol !

 

Silphium (3)               Silphium (4)

 

Silphium (7)

 

La tige est très solide, elle ressemble à la rhubarbe, carrée et dure à couper, à l'automne mon mari taille les tiges avec le taille haie électrique !!!

Mais heureusement que ces tiges sont solides car les fleurs ne tiendraient pas bien longtemps avec le vent.

 

Silphium (8)

 

Silphium

Silphium perfolatium

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je découvre cette plante fort jolie. Je vais regarder si je peux la trouver ici le printemps prochain, car je la verrais bien en arrière de ma clôture. Merci pour cette découverte.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
J
j'aime beaucoup ces "marguerites jaunes"
C
voilà une plante que je ne connaissais pas du tout! en tout cas j'adore ainsi que sa couleur, je te souhaite une belle journée sous le soleil, faut en profiter :) bisous
H
Bonjour ! Merci de ton passage sur mon blog, qui m'a permis de découvrir le tien que je ne connaissais pas. J'ai un peu 'surfé' dans tes billets et découvert de bien jolis parterres et aménagements. Et surtout des jolies photos, ce qui n'est pas le cas sur tous les blogs... Aussi t'ai-je ajoutée dans mes favoris 'jardinage' pour poursuivre mes 'visites'. Bien cordial bonjour de Suisse !
M
Très jolies fleurs & si hautes c'est sympa ! Bonne soirée ;)
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité