Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
23 juillet 2013

Rosiers : Arditi et Aloha

Comme partout en France, il fait chaud et le jardin a besoin d'être arrosé, les nouvelles plantes installées au printemps sont un peu plus chouchoutées que les autres, mais dans l'ensemble ça va bien, la terre crayeuse garde bien l'humidité.

 

Mon rosier Pierre Arditi continue sa floraison, sa fleur est légèrement rosée, normalement elle devrait être d'un blanc pur !

Est ce la terre ?                 un caprice de star ? 

Rosier Arditi

 

Ici avec une Astilbe dans le parterre Arditi qui porte le nom du seul rosier de ce côté.

 

Arditi Astilbe

 

 

Le rosier Aloha arbustif est très florifère. Vigoureux,remontant et résistant.
Parfum capiteux, et très longue floraison d'après le catalogue.

C'est sa première année au jardin, je suis contente de voir qu'il se plait bien.

aloha rosier

 

Un beau feuillage vert foncé sur lequel se distingue une belle floraison remontante de grandes fleurs

 

Aloha

 

 

Attendre le soir

qu'il fasse meilleur pour profiter du jardin,

arroser, rêvasser, s'asseoir et papoter

la semaine prochaine il fera moins chaud,

je m'occuperai des petites herbes à droite à gauche avant les vacances.

 

Jardin soir

 

La nuit tombe doucement, l'air est plus respirable

le thermomètre a affiché encore 33  ce mardi en Champagne

L'orage est annoncé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En regardant ton dernier billet,j'ai vu un post sur le rosier Pierre Arditi. Je voulais le voir en photo car j'en ai un,il fleurit plus ou moins généreusement depuis 2 ans et pourtant,je n'ai jamais vu ses belles fleurs car avec la moindre pluie,ses boutons flétrissent. Pour ma part une catastrophe ce rosier,j'espère que c'est sa jeunesse... En tout cas je suis ravie de voir qu'il est superbe,même si je m'attendais à un blanc pur.<br /> <br /> Bonne fin de journée
J
Très beau ce rosier. Ici aussi il a fait chaud, mais aujourd'hui 22 degrés celcius. Bonne journée.
L
Une merveille ce rosier Arditi! (j'adore le comédien, soit dit en passant!!!)<br /> <br /> Il est en effet annoncé blanc pur avec un parfum exquis, mais il est beau quand même légèrement rosé!<br /> <br /> Bises et merci infiniment pour ton message chez moi!<br /> <br /> Ghislaine
B
J saime bien aloha, quelle hauteur doit il prendre?
S
Les rosiers sont en pleine forme malgré la chaleur et leurs fleurs sont jolies.<br /> <br /> Sur Metz aussi, la chaleur est insupportable et certaines plantes ont souffert.<br /> <br /> IL faut attendre le soir pour profiter du jardin. Des orages sont annoncés...
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité