Je n'ai pas encore beaucoup de rosiers au jardin, mon jardin jusqu'à il y a 2 ans était essentiellement un jardin pelouse et haie champêtre, je voulais absolument des arbres fleuris le tour de la maison, des arbres qui fleurissent chacun leur tour et donnent vie au jardin et une grande pelouse pour que les enfants ( petits à l'époque ) puissent jouer tranquillement, et puis évidemment quelques parterres le long de la maison avec quelques fleurs mais rien de spectaculaire.

C'est bien  beau cette haie mais à part ça je n'avais pas de vraies fleurs, c'est là que le premier parterre a été réalisé, petit le parterre mais parterre tout de même, puis un deuxième et qui s'est agrandi l'année suivante pour rejoindre le premier.

Mon jardin allait enfin devenir autre chose, il change et va encore changer, j'ai des idées, ça va venir, le temps manque c'est tout. Je sais bien que mon jardin ne ressemble pas à ces superbes jardins et floraisons que je vois dans vos blogs et c'est pour cela que je vous remercie de venir régulièrement me visiter.

OOOoooOOO

La floraison des rosiers continue, je suis heureuse de découvrir enfin les couleurs , car sur catalogue les couleurs ne sont pas exactement les mêmes, pour l'instant je ne suis pas déçue, même si je trouve une petite différence.

Voici mes 2 rosiers buissons plantés au printemps

Rosier Joseph's Coat

Joseph's Coat, un rosier caméleon, la rose change du jaune à l'orange et ensuite au rouge pourpré

 

Rosier Aloha

Première rose d'Aloha, rosier ancien au parfum capiteux

 

Devant la terrasse, dans le pot les petites roses s'épanouissent au soleil

P1190277

 

Rosier The fairy rubra

The fairy rubra 

 

et puis ce petit rosier grimpant qui n'a pas de nom, il m'a fait une belle floraison encore cette année

Rosier rose jardinière (1)              Rosier rose jardinière (7)

Rosier rose jardinière (4)

C'est un rosier acheté l'an passé chez Lidl sur le conseil d'une amie, c'est son deuxième été au jardin, il est bien vigoureux.

 Bon week end