Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
11 juillet 2013

Roses du jardin

Je n'ai pas encore beaucoup de rosiers au jardin, mon jardin jusqu'à il y a 2 ans était essentiellement un jardin pelouse et haie champêtre, je voulais absolument des arbres fleuris le tour de la maison, des arbres qui fleurissent chacun leur tour et donnent vie au jardin et une grande pelouse pour que les enfants ( petits à l'époque ) puissent jouer tranquillement, et puis évidemment quelques parterres le long de la maison avec quelques fleurs mais rien de spectaculaire.

C'est bien  beau cette haie mais à part ça je n'avais pas de vraies fleurs, c'est là que le premier parterre a été réalisé, petit le parterre mais parterre tout de même, puis un deuxième et qui s'est agrandi l'année suivante pour rejoindre le premier.

Mon jardin allait enfin devenir autre chose, il change et va encore changer, j'ai des idées, ça va venir, le temps manque c'est tout. Je sais bien que mon jardin ne ressemble pas à ces superbes jardins et floraisons que je vois dans vos blogs et c'est pour cela que je vous remercie de venir régulièrement me visiter.

OOOoooOOO

La floraison des rosiers continue, je suis heureuse de découvrir enfin les couleurs , car sur catalogue les couleurs ne sont pas exactement les mêmes, pour l'instant je ne suis pas déçue, même si je trouve une petite différence.

Voici mes 2 rosiers buissons plantés au printemps

Rosier Joseph's Coat

Joseph's Coat, un rosier caméleon, la rose change du jaune à l'orange et ensuite au rouge pourpré

 

Rosier Aloha

Première rose d'Aloha, rosier ancien au parfum capiteux

 

Devant la terrasse, dans le pot les petites roses s'épanouissent au soleil

P1190277

 

Rosier The fairy rubra

The fairy rubra 

 

et puis ce petit rosier grimpant qui n'a pas de nom, il m'a fait une belle floraison encore cette année

Rosier rose jardinière (1)              Rosier rose jardinière (7)

Rosier rose jardinière (4)

C'est un rosier acheté l'an passé chez Lidl sur le conseil d'une amie, c'est son deuxième été au jardin, il est bien vigoureux.

 Bon week end

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup la couleur de la rose de la première photo. J'oserais pas mettre un rosier dans un pot chez-moi, car je suis certaine qu'il ne vivrait pas longtemps. Bonne fin de journée.
S
Les roses sont belles. On ne pense pas souvent aux pots alors qu'elles rendent bien.
D
j'aime bien les roses et sur ce joli jardin il y a de bien belles.<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> Noemi
B
Des roses chez lidl en voil une bonne idee
L
Tu as un bel environnement et de très belles roses! la première est sublime par ses tons! Passe une belle journée! Bises!<br /> <br /> Ghislaine
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité