Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
20 juin 2013

Dans la haie fleurie

Le physocarpus chaque année est éblouissant, un arbre avec un feuillage qui se démarque dans la haie, sa couleur est rouge foncée presque bordeaux, et à l'automne son feuillage est rouge -orangé.

P1190025

 

P1190030   P1190031

 

P1190027

 

P1190028

 

Le spirée Nipponica fleurit après le spirée vanhouteï, heureusement car je les avais mis l'un à côté  de l'autre dans la haie, je mettais emmelée un peu ce jour là avec tous mes pots, beaucoup d'arbustes à planter, j'ai voulu mélanger les couleurs, les dates de floraison, et bien évidemment une fois tous mes pots installés j'avais 2 spirées l'un à côté de l'autre, aïe , et 2 blancs en plus re-aïe, mais soulagement ils fleurissent à un mois d'intervalle.

P1190035

 

P1190036

 

P1190034

Une floraison bien agréable cette haie au printemps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique cette haie, c'est différent de ce qu'il y a par ici. C'est plutôt des haies de cèdres.
N
Un Physocarpus se fait bien remarquer aussi dans ma haie. J'ai pu en faire une bouture qui grandit vite dans un pot. Je crois que , plutôt que le donner ...je vais lui trouver une place à la place d'un Forsythia par exemple.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Nicole Bernic
S
Je trouve ta haie très belle et la spirée et le physocarpus ont tout deux une floraison magnifique. J'aime becoup le feuillage pourpre du physocarpus.<br /> <br /> Bonne soirée
S
Deux arbustes que j'affectionne particulièrement...<br /> <br /> Ils sont au jardin mais dans un sale état depuis hier au vu des precipitations enregistrées! C'est desolant cette année..
R
Tout à fait d'accord avec Jocelyne... physocarpus spirée... excellent...comme quoi parfois... les "erreurs" n'en sont pas .... une question : tailles tu ton physocarpus à la fin de l'hiver ? belle fin de semaine.... hélène
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité