Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
17 juin 2013

A l'honneur cette semaine

Les roses sont reines en ce moment au jardin, les rosiers s'épanouissent et parfument le jardin.

Certains rosiers n'ont pas ou plutôt n'ont plus de noms j'ai perdu les étiquettes,  ceux là sont les "vieux" du jardin, mes nouveaux achetés cette année sont notés sur mon cahier et j'ai gardé les étiquettes précieusement, alors mes anciens ont des noms disons ... inventés !

 

Le rosier "jaune de la haie" (ça fait aristocrate !), en fait jaune parce que c'est sa couleur et il est devant une haie 

Rose Sahara

 

Le rosier iceberg,  un rosier d'un blanc lumineux, j'ai remarqué quelques taches sur les feuilles, le trop plein d'humidité je pense, des roses de taille moyenne mais nombreuses, une merveille.

Rosier Iceberg

 

L' iceberg et le "Rosier de la terrasse" d'un ton rouge orangé ( je suis toujours dans l'aristocratie avec mes "de la machin", "de la truc" lol)

Rosier Iceberg et rouge

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime cette idée de donner aux rosiers inconnus un nom qui est propre au jardin. J'ai récupéré un très vieux rosier de ma grand-mère et je vais peut-être lui donner son prénom au lieu de me pencher dans des encyclopédies qui ne me donneront jamais avec certitude le nom réel.<br /> <br /> Gwladys
B
Belle rose blanche , je n'arrive pas a reconnaitre iceberg je voyais sa fleur plus ouverte mais bon comme je l'ai plante l'automne dernier je vais le voir fleurir bientot. Barbara du jardin traversiere.
R
Tout comme toi, j'ai beaucoup de roses baptisées par mes soins ( je l'avais d'ailleurs indiqué dans un de mes premiers messages....) et je trouve finalement que c'est bien parce que relatant l'histoire particulière que nous entretenons aves nos roses.... cette année, chez moi, elles devraient toutes être débaptisées tant elles me déçoivent... j'ai passé l'am entre deux orages à couper tout ce qui était flétri.... deux grosses brouettes tout de même... belle semaine... hélène
S
Ces noms aristocratiques leur vont très bien !<br /> <br /> Elles sont belles, tes roses :)
D
belles roses, beaux couleurs.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Noemi
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité