Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
7 juin 2013

Union Rose

Le weigélia rose et les rhododendrons s'aimaient d'amour tendre.

Le weigélia rose est en fleur, une floraison toujours abondante et éclatante, le rose est en fleurs, par contre les weigélias rouges sont encore en boutons, une question d'exposition je pense car celui ci est à l'ombre l'après midi et les autres plein soleil.

P1180860

Ses branches chargées de fleurs dépassent dans l'allée.

P1180861

Le weigélia rose est à côté du carré  bois des rhodondendrons d'ailleurs on aperçoit sur la photo ci dessus.

A l'ombre de la haie champêtre les rhododendrons s'épanouissent chaque année, dans le carré 100% terre de bruyère, le pièris leur tient compagnie.

Ma terre étant trop calcaire, nous avons été obligés de les mettre dans un parterre spécial, avec dans le fond du sable, ensuite du géotextile, et la terre de bruyère.

Nous avons bien évidemment essayé de ne mettre qu'une énorme couche de terre de bruyère à la racine notamment pour mon piéris, il a été beau la première année et ensuite il a végété, depuis qu'il est 'parqué' dans son massif avec les rhododendrons il est heureux.

P1180852  

P1180853        P1180854

 

P1180850

 

Le weigélia et le rhododendron, une union que je trouve jolie             

P1180849

                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un beau mariage tout rose :)<br /> <br /> Pas facile de cultiver ces arbustes de terre de bruyère dans une terre calcaire, j'ai renoncé ne plantant que des plantes adaptées à la terre.<br /> <br /> Bon week-end
S
oui l'union est vraiment très jolie.
J
Merci de votre visite sur mon blog. Vos fleurs et photos sont magnifiques. Je vais revenir faire un tour. Bonne journée.
S
Un bel ensemble,tu as raison.<br /> <br /> Hélas moi j'ai renoncé au rhododendron et au camélia dans mon petit jardin parisien, ils dépérissaient malgré la terre de bruyère. <br /> <br /> Par contre mon weigelia rouge est tout en fleur bien qu'il soit ombré par un immense prunier très âgé!<br /> <br /> Bonne journée j'espère sous le soleil également pour toi.<br /> <br /> Bises
A
Magnifique ton rhododendron !!<br /> <br /> Plus de fleurs sur le mien, on a eu beaucoup trop d'eau !!<br /> <br /> Belle journée ensoleillée !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Audrey
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité