Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
21 mai 2013

Douce odeur de Lilas

Depuis mi-mai le jardin est embaumé par les lilas, je les attendais avec impatience, cette année ils étaient un peu en retard vu le beau temps que nous avions ...

Fleur printanière à l'odeur si particulière, délicate, et tellement agréable.

P1180691   P1180690

Le lilas était nommé ‘queue de renard’ par les Turcs. Son nom vient du persan ‘lilak’ ou ‘milak’ qui signifie mauve, référence évidente à sa couleur.

P1180693

Il attire les oiseaux et les premières abeilles butineuses du printemps.

 

En blanc ...

P1180694   P1180698

Un peu de ciel bleu ... rare en ce moment il faut vite sortir l'appareil pour faire la photo

P1180699

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Dorothée tu vois tu as trouvé l'adresse du blog .....
D
Comme j'aime les lilas, belles photos
S
Ils sont très fleuris cette année. J'aime beaucoup ton blanc.<br /> <br /> Bonne soirée
A
Magnifique j'adore le Lilas après la pivoine quand même !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée!<br /> <br /> Audrey
D
de bien belles fleurs encore, très jolies ces lylas blanches<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Noemi
Le jardin de Marguerite Rose
Publicité
Le jardin de Marguerite Rose
  • Mon jardin au fil des saisons, un jardin toujours en 'mouvement' depuis sa création en 2003, une passion venue progressivement au fil des ans avec l'envie de créer un jardin qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sélectionnée par
Jardin sur Cotemaison.frJardin sur Cotemaison.fr
Newsletter
Archives
Les roses Delbard

delbard 

Outils de taille pour professionnels et passionnés

Logo Bahco

Publicité